Maroc : Transformation du Centre marocain de l’innovation en société anonyme

Publié le par Créer et développer une société au Maroc


Maghreb émergent
   
27.06.2012

La transformation du Centre marocain de l’innovation (CMI) en société anonyme a été décidée, lundi à Casablanca, lors de l’assemblée générale mixte présidée par le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Aâmara.

 

La forme juridique de société anonyme permettra au CMI de renforcer sa gouvernance et de se doter de moyens pour définir une stratégie de développement, renforcée par les compétences réunies au sein de son conseil d’administration, indique un communiqué du département de M. Aâmara.

 

Le Centre a, depuis sa création en juillet 2011, développé un référentiel de validation de l’innovation et a rendu opérationnels les instruments de financement du fonds de soutien à l’innovation, ajoute la même source.

 

Pendant sa première année d’activité, le CMI a reçu 143 demandes de financement pour l’ensemble des instruments du fonds de soutien à l’innovation. Le processus de gestion des appels à projet est aujourd’hui entièrement dématérialisé pour l’ensemble des intervenants sur le processus de soumission, selon la même source. 

 

Doté d’une enveloppe de 380 millions de dirhams (MDH) sur la période 2011-2014, le fonds finance des projets d’innovation et de développement technologiques à travers les instruments Intilak, Tatwir et PTR.

 

MAP 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article